Netlinking
Je tisse des liens durables entre votre site internet et le reste du web. Du netlinking intelligent au service de votre référencement. Tout simplement.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Le netlinking est une pratique centrale, essentielle dans la construction de votre site web. Les moteurs de recherche, dont Google en vedette, accordent une grande importance à la réputation. Les backlinks, autrement dit les liens permettant d’accéder à votre environnement online, sont justement des gages de fiabilité. Pour référencer au mieux vos pages, il faut absolument soigner cette mise en relation. Lama Rank vous y aide, grâce à des outils et des méthodes avancées.
Quel rôle joue une campagne de netlinking en SEO ?
Augmentez votre trafic par affinités thématiques
Augmentez votre trafic par affinités thématiques ! Ne restez pas seul(e) dans un coin de la nébuleuse Internet. Développez un réseau de partenaires, c’est profiter des dynamiques complémentaires. Les chances de visite augmentent à mesure que votre contenu circule.
Développez votre notoriété, jusqu’à faire autorité
Et si votre site devenait une référence à son tour ? Bien sûr, une telle performance ne se réalise pas du jour au lendemain. Mais pour atteindre ce but, il faut emprunter le bon chemin. Le netlinking permet de se faire une place. De se forger une réputation. Jusqu’à la consécration.
Rassurez les bots de Google, Bing, Yahoo…
L’algorithme de Google et de ses moteurs de recherche rivaux est pensé pour offrir une expérience pertinente et sécurisée aux usagers. Les liens vers d’autres sites (et inversement) montrent aux IA que vous existez, que vous interagissez. Du moins tant que les backlinks sont légitimes et pertinents.
Vérifier la qualité du netlinking :
quelle marche à suivre ?
L’étude du profil des backlinks
Il est important d’examiner chaque lien entrant. De réaliser un tri. Ainsi, il ne restera plus que les renvois pertinents.
La recherche de partenaires
Un partenaire est forcément prêt à collaborer dès maintenant. La mission consiste à le trouver, pour que les deux sites puissent fructifier.
L’analyse des métriques
Pour ne pas perdre le fil, je lis les indicateurs de performance (PTF, RD, DA …), et en tire des constats utiles.
Le choix des spots thématiques
Une trop grande confusion concernant les sujets abordés compromet la réputation d’un site. Je vous aide à harmoniser votre approche thématique.
La création de contenu
Évidemment, vos liens ne peuvent pas flotter aléatoirement au milieu de l’écran. Seul un contenu de qualité permet de les valoriser. Je saurai vous y aider.
Reporting et suivi KPIs
À l’épicentre du SEO, on retrouve la constance et la vigilance. Le reporting des indicateurs de performance (KPIs) permet de garder le cap en toute sérénité.
Pourquoi faire appel à un consultant en netlinking ?
Créer des liens solides et pérennes avec plusieurs partenaires demande du temps. Il faut recalibrer la stratégie SEO très régulièrement. Pour ne pas dire constamment ! En tant que spécialiste du référencement, je mets mon expertise et mon expérience à votre service. Je tiens à structurer une stratégie personnalisée, celle qui vous fera décoller.
Des outils performants me permettent d’identifier les meilleurs partenaires, quel que soit le secteur d’activité. Sachant que Lama Rank ne tient jamais un succès pour acquis : l’analyse et le reporting permettent d’éviter les mauvaises surprises. Quant aux derniers algorithmes, ils n’échappent jamais à ma vigilance.
Réussir le backlinking d’un site internet : une méthodologie fine et diversifiée
La méthodologie d’un bon backlinking met à l’honneur la diversité plutôt que l’exclusivité. Du blog au site de niche, et jusqu’au média en ligne, pourquoi ne pas exploiter un grand nombre d’opportunités ?
Au cours de mes missions, ce sont des données concrètes, mesurables que j’analyse. Je pense notamment au trust flow (TF), au citation flow (CF) et au topical trust flow (TTF). Complémentaires, ces indicateurs de métriques sociaux contribuent à mesurer la bonne intégration d’un site dans son réseau thématique. Il faut, en outre, veiller à une bonne répartition géographique.
Ce n’est pas tout. Un bon stratège SEO sait garder le tempo. Les pics suspects dans le backlinking ne plaisent pas aux moteurs de recherche. Chez Lama Rank, c’est avec cette conscience que j’agis.
Consultant SEO
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Quelques questions sur le netlinking souvent posées
Google et ses concurrents infligent des pénalités à ceux qui essaient de tricher. Les liens « sauvages » sont sanctionnés. Plus généralement, négliger son netlinking, c’est mettre en danger sa réputation et s’exposer à une baisse de trafic. Cela entraîne mécaniquement une perte d’argent.
Il est difficile de livrer une réponse unique à cette question ; cela varie entre quelques mois et plus d’un an. Selon l’ancienneté du domaine, le délai peut varier. L’effet des liens intégrés dépend également de votre secteur d’activité. Plus il y a de concurrents, moins le changement sera évident. Mais il est possible, évidemment !
Le prix total d’une campagne de netlinking dépend de l’ampleur des opérations. Prenez compte de votre budget et du potentiel retour sur investissement. L’équilibre obtenu ainsi permettra d’obtenir les résultats les plus satisfaisants.
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